Sylvie Macquet écrivain public

« J’ai eu le désir de me reconvertir pour redonner du sens à ma vie professionnelle, et remettre les relations humaines, l’écrit et l’authenticité au cœur de mon métier »

Chargée de communication pendant plus de vingt ans, j’ai une expérience variée au sein de collectivités publiques, d’associations et d’entreprises. Après une année à l’université Sorbonne – Paris 3, j’ai obtenu mon diplôme de « Conseil en écriture professionnelle et privée – Écrivain public ». Et j’ai créé Le mot à 5 pattes, entreprise de conseil en écriture proposant des prestations d’écrivain public, de biographe et de rédacteur. 

À l’écoute, attentive et créative, j’ai à cœur d’oeuvrer pour le bien-être d’autrui, ce que me permet mon métier de conseil en écriture. Je me nourris de lectures, de culture et de la richesse des rencontres. 

C’est avec joie que j’exerce aujourd’hui ce métier. J’ai pour seule ambition de mettre en mots votre richesse personnelle, ou celle de votre structure ou collectif, pour répondre à des demandes diverses… mais uniques. Je suis à votre disposition pour les mettre en lumière, en formats courts ou longs. Pour cela, je m’appuie sur mon expérience en matière d’écriture, mon goût des autres, mon envie de créer du lien et de faciliter la transmission. Rigoureuse et fiable, je vous assure d’un travail de qualité, en toute confiance.

J’espère vous rencontrer bientôt pour que nous fassions fructifier nos énergies, nos envies, nos richesses.

5 raisons de faire appel à mes services

1

des compétences validées par des diplômes et un agrément

2

UNE EXPÉRIENCE RÉDACTIONNELLe DIVERSIFIÉE

3

LA CAPACITÉ À PROPOSER UN PRODUIT "CLÉ EN MAIN" GRÂCE À DES COMPÉTENCES DE MISE EN PAGE

4

UNE EXcellente connaissance de l'administration

5

un RÉSEAU RICHE

Retrouvez-moi sur :

Le réseau des biographes diplômés

L’académie des écrivains publics de France

Le réseau social Facebook

Le réseau professionnel LinkedIn